Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Collectionneurs
Albin Michel - EAN : 9782226328281
Édition papier
EAN : 9782226328281
Paru le : 14 sept. 2016
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226328281
- Réf. éditeur : 1089044
- Collection : TRAPEZE
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 14 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:348 mm L:235 mm E:9 mm
- Poids : 550gr
-
Résumé :
Le collectionneur dont il est question dans ce livre, n'a pour passion ni les timbres, ni les pièces, ni même les trèfles à quatre feuilles. Non, ce qui l'intéresse et ce à quoi il consacre sa vie, ce sont les flèches. Pas n'importe quelles flèches : celles qui indiquent la droite. De l'autre côté de la rue, son voisin trouve cette manie ridicule, pour la bonne raison qu'il est lui-même collectionneur de flèches, mais celles qu'il affectionne montrent la gauche. Lorsqu'un jour, dans une brocante, les hommes se trouvent nez à nez, tous deux sont alors persuadés que la flèche extraordinaire qui se trouve à leurs pieds leur revient de droit, car, bien entendu, selon le côté où l'on se trouve, celle-ci marque la droite... ou la gauche. Les deux collectionneurs n'ont d'autre choix que de partager leur trouvaille et de devenir ami...
à partir de 5 ans - Biographie : Auteur et illustrateur depuis sa sortie de l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg (HEAR) en 2009, Guillaume Chauchat dessine pour la presse (Le Monde, Libération, Le New York Times...), et pour l'édition. Il signe ses premières bandes dessinées aux éditions 2024 avec un triptyque, Il se passe des choses. Ses « Bonshommes » ont côtoyé les aphorismes d'Éric Chevillard dans la revue Le Tigre, et il réalise aussi des mobiles en fil de fer. Guillaume Chauchat réside aujourd'hui à Strasbourg et enseigne l'illustration à l'HEAR.