Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les collectionneurs d'images
EAN : 9782253936251
Paru le : 15 févr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253936251
- Réf. éditeur : 7836247
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 15 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:179 mm L:110 mm E:18 mm
- Poids : 222gr
-
Résumé :
Djalli mourut le premier d’une méningite, Ingimar fut emporté au fond de l’eau par un filet de pêche, le corps de Staffan fut retrouvé sous un buisson, à Copenhague ; Fríðrikur fut lâchement assassiné, Olaf mourut d’une maladie interdite et Kári fit leur éloge funèbre. Voici, sur plus de quarante années, la destinée de six garçons de la classe de 1952 de l’école Saint-François de Tórshavn, capitale des îles Féroé, dans l’Atlantique Nord. Entrelaçant devenirs personnels et collectifs, une fresque sociale et familiale se déploie, qui retrace avec émotion l’entrée dans la modernité de cette partie isolée et méconnue du royaume du Danemark.
Intime et épique, exotique et universel. Le Monde des livres.
Ce roman contient la vie, la mort, l'amour, l'amitié, la religion, la terre, la mer, la politique, la philosophie, l'Histoire. Et ce sans effet catalogue, sans fioriture, dans une écriture limpide, sans pathos, toujours juste. Librairie Ombre blanches (Toulouse).
Postface et validation linguistique à partir du texte original féroïen par Malan Marnersdóttir.
Traduit du danois par Inès Jorgensen.
-
Biographie :
Poète, dramaturge, romancier et essayiste, Jóanes Nielsen est né et a grandi à Tórshavn, la capitale des Îles Féroé. Il a commencé par travailler comme marin-pêcheur puis comme ouvrier du bâtiment avant de publier ses premiers poèmes en 1978.