Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Coloriés
EAN : 9782070308057
Édition papier
EAN : 9782070308057
Paru le : 13 mai 2005
8,90 €
8,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070308057
- Réf. éditeur : A30805
- Collection : FOLIO
- Date Parution : 13 mai 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:175 mm L:110 mm E:14 mm
- Poids : 185gr
- Résumé : Est-il possible de vivre sans adultes ? De dire non à l'univers raisonnable et sérieux des grandes personnes ? Écoutez plutôt. Il était une fois une île dans le Pacifique où vit un peuple qu'aucune carte n'a jamais répertorié : les Coloriés. Turbulents, sincères et gobeurs d'instants, ils vivent dans un univers sans adultes où l'enfance et le jeu sont devenus une culture à part entière. En 2003, l'ethnologue Hippolyte Le Play rencontre à Paris Dafna, une jeune et ravissante représentante du peuple colorié. Imprévisible, gouvernée par ses émotions et ses désirs fantasques, cette "grande petite fille" le bouleverse immédiatement. Mais les Coloriés ne sont pas oiseaux que l'on apprivoise facilement. Et voilà Hippolyte embarqué dans une course-poursuite imprévue qui l'entraînera bien loin de chez lui. Avec ces Coloriés et leur fantaisie tendre et espiègle, l'auteur du Zubial et du Zèbre nous offre là son roman le plus déroutant et le plus drôle. Une véritable invitation à se hisser à la hauteur si dépaysante de l'enfance.
- Biographie : Alexandre Jardin est né en 1965. Le succès lui sourit tôt puisqu'il remporte le prix du Premier Roman, en 1986, à vingt et un ans, pour "Bille en tête", en même temps que le diplôme des Sciences Politiques de Paris. Son second roman, "Le Zèbre", est couronné par le prix Femina en 1988. Alexandre Jardin est aussi dialoguiste de films et scénariste. Il vit à Paris. Il est co-fondateur de l'association "Lire et faire lire" et du programme "Mille mots". Il publie aujourd'hui, en même temps que "La Révolte des Coloriés", destiné au public jeunesse, l'ouvrage pour les adultes, "Les Coloriés".