Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les compagnons des misérables
EAN : 9782332936417
Édition papier
EAN : 9782332936417
Paru le : 13 mai 2015
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332936417
- Réf. éditeur : 674004
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 13 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:204 mm L:134 mm E:22 mm
- Poids : 326gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " "Moi aussi je porte un prénom prédestiné, celui d'Arsène Lupin, le plus grand des voleurs ; qui s'en prenait aux riches gens grâce à des cambriolages, il n'était jamais pris et redonnait l'argent à ceux qui en manquaient. Je veux faire comme toi plus tard, nous aurons des masques et une cape et nous agirons à deux endroits bien différents sans jamais nous faire prendre. Nous donnerons tout cet argent volé aux riches gens à des pauvres que nous aurons repérés et nous mettrons une liasse de billets dans leur boîte à lettres. " Ce à quoi Morgan répondit : "Oui nous ferons cela tous les deux, mais il faudra faire très attention, car de nos jours il est bien plus difficile de braquer une banque qu'autrefois une diligence perdue dans les campagnes et les bois. Oui nous ferons cela pour les pauvres gens qui vivent dans la misère et qui ne le méritent pas..." "
- Biographie : Jean-Claude Abonneau est né à Poitiers en 1958. Il passe sa jeunesse à Nanteuil auprès de son père cheminot et de sa mère femme au foyer. Dès l'âge de 10 ans, il travaille dur chez des agriculteurs durant ses mois de vacances et cela jusqu'à l'âge de 15 ans. À 16 et 17 ans, il est peintre en bâtiment chez son grand oncle. Il obtient son Baccalauréat en 1976. Il trouve un emploi en passant le concours des P.T.T. en 1978. Admirateur inconditionnel de Neil Young, une des stars mondiales des années 65-80, il s'en inspire dans sa musique personnelle. Puis ses premiers écrits voient le jour dans sa chambre. Ému et passionné par la poésie de Baudelaire, mais aussi par celle de Rimbaud et de Verlaine, il fera par la suite partie du cercle poétique du Montmorillonnais, où il publiera quelques-uns de ses meilleurs poèmes dans la revue Fleurs sauvages.