Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les conflits chez les enfants
EAN : 9782764026342
Paru le : 18 mai 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782764026342
- Réf. éditeur : 654920
- Collection : PSYCHOLOGIE
- Editeur : Quebec Livres
- Date Parution : 18 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 135
- Format : H:235 mm L:178 mm E:9 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
De manière simple et ludique, cet ouvrage offre la possibilité à l'enfant de devenir un être autonome et construit. Aidez-le dans cette démarche, cela lui rendra service pour la vie !
Pourquoi les adultes cherchent-ils absolument à résoudre les conflits des enfants, se mêlant parfois de manière injuste et réglant souvent les problèmes de manière intrusive et violente dans leur vie? Pourquoi un adulte se doit de régir les cris et les crises? Et, de plus, est-ce à quelqu'un d'autre qu'à l'enfant lui-même de résoudre ses problèmes?
Ne vaudrait-il pas mieux que les enfants gèrent eux-mêmes leurs propres conflits, leurs propres problèmes face aux autres et à la vie. Les parents ne seront pas toujours là pour les protéger et, en s'en mêlant, les adultes n'ont pas souvent toutes les cartes en main pour juger un conflit, une histoire...
Permettre à l'enfant de se connaître et l'accompagner dans cette démarche est ce que l'adulte a de mieux à faire et c'est l'objectif de cet ouvrage!
Grâce à des ateliers et des exemples adaptés aux enfants, ce livre permet aux parents et aux adultes travaillant avec des enfants de leur apprendre à gérer au mieux, et en fonction de la propre personnalité de l'enfant, leur quotidien et leur vie... Il permet de laisser la liberté à l'enfant de gérer à sa manière et au plus juste ce qu'il a à régler, le rendre autonome et responsable de lui-même, qu'il ait conscience de ses actes, de ses mots... pour un équilibre de son être et un développement solide de sa personnalité.