Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les confréries, identités et discours
L'Harmattan - EAN : 9782343234243
Édition papier
EAN : 9782343234243
Paru le : 16 juil. 2021
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343234243
- Collection : DES HAUTS ET DE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 272gr
- Résumé : Rituel, intronisation, festival, patrimoine... pour quelle identité, quel territoire, quelle réalité ? Les confréries ouvrent un espace riche en significations que cet ouvrage explore dans toutes ses dimensions. À la fois recherches universitaires et témoignages, ce livre présente une analyse des pratiques, des usages mais aussi des symboles et des imaginaires véhiculés par les confréries vineuses. Il donne ainsi une certaine profondeur à ce qui peut sembler un simple amusement ou encore un rituel désuet dans une société qui cherche des valeurs. Les chapitres apportent une vision complémentaire de ce patrimoine immatériel, véhiculé par l'expérience individuelle et collective, et emmènent le lecteur dans un univers particulier.
- Biographie : Professeure des universités en sciences de l'information et de la communi-cation à l'université de Bourgogne-Franche-Comté, membre du laboratoire CIMEOS EA4177, Anne Parizot co-dirige l'axe Alimentation et Gastronomie et anime le séminaire P.A.C.T. Elle est également membre du réseau national AGAP (Alimentation, Gastronomie, Analyses et Perspectives communicationnelles), collectif de chercheurs.