Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les conquérantes
EAN : 9782841116614
Paru le : 14 nov. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841116614
- Réf. éditeur : 566876
- Editeur : NIL
- Date Parution : 14 nov. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:227 mm L:142 mm E:32 mm
- Poids : 496gr
-
Résumé :
Dans le combat politique, les femmes n'ont plus rien à envier aux hommes.
Démonstration en douze portraits de conquérantes d'aujourd'hui.
Elles arrivent ! Députées, ministres ou maires de grandes villes, les femmes sont encore minoritaires dans le paysage politique français. Mais les voici partout en première ligne pour les prochaines batailles municipales, européennes et présidentielle. Libérées de leurs complexes, instruites par l'expérience de pionnières comme Martine Aubry, elles ont appris à jouer de toutes les armes masculines : l'audace, le calcul, le mensonge... auxquelles s'ajoutela séduction qu'elles n'ont plus peur, telles Rachida Dati, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, de déployer.
Ce sont des combattantes. Avant d'affronter les hommes de leur camp et des partis adverses, elles ont dû se confronter à ceux de leur propre famille : un père autoritaire comme celui de Ségolène Royal ou de Marine Le Pen ; un mari supportant mal, comme ce fut le cas d'Antoine Veil, de voir son épouse faire la carrière dont il aurait rêvé. Car si les hommes de pouvoir ont eu longtemps la chance d'être soutenus par des compagnes dévouées à leur carrière, les femmes politiques ont toujours dû composer. Elles ont puisé en elles une énergie hors du commun : pour assumer plusieurs vies en une.
En douze portraits (les pionnières : Veil, Royal, Aubry ; les hussardes : Le Pen, Dati, Filippetti ; les Américaines : Lagarde, Taubira ; les futures reines : Kosciusko-Morizet, Pécresse, Hidalgo, Duflot), nourris de vingt années d'observation et de confidences, Christine Clerc nous fait pénétrer dans leur intimité. Elle suit la route de ces femmes d'exception, met à nu leurs ambitions, leurs souffrances. Et leur férocité de tigresses.