Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les contes d'Amina Kone
L'Harmattan - EAN : 9782140350801
Édition papier
EAN : 9782140350801
Paru le : 16 mai 2023
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140350801
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 54
- Format : H:215 mm L:135 mm E:3 mm
- Poids : 80gr
- Résumé : Les récits divertissent tout comme ils revendiquent une fonction d'enseignement, voire d'initiation à la vie. Faire plaisir aux gens, c'est savoir se montrer diminué, désemparé : car l'Homme par essence adore se conforter de la douleur d'autrui. Ainsi retrouve-t-on, dans ces contes, cette peinture ironique du comportement humain : tout ce qui arrive dans la vie est bien et a un sens qu'il suffit d'interpréter. Les illustrations viennent accentuer le côté vivant des personnages qui « dessinent » leur propre destinée, en se prenant en main pour améliorer leur devenir. L'auteur, à travers les fables et contes inspirés du terroir, raconte son Afrique avec enthousiasme et, ainsi ressuscite une méthode orale de vulgarisation de la sagesse : les ainés oeuvraient, sous l'arbre à palabres ou dans les chaumières pour s'adresser aux cadets. « Les paroles s'envolent et les écrits restent » : l'auteur soucieux de l'impact de l'écriture aujourd'hui, a voulu perpétuer cette tradition.
- Biographie : Daouda Mbouobouo est avocat. C'est un auteur camerounais qui explore plusieurs genres littéraires. Il est le président de la Société des Poètes et Artistes du Cameroun (SPAC). Il a été vice-PCA de la Société Civile des Droits de la Littérature et des Arts Dramatiques (SOCILADRA).