Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les contrebandiers de l'éducatif
L'Harmattan - EAN : 9782343215457
Édition papier
EAN : 9782343215457
Paru le : 27 oct. 2020
31,50 €
29,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343215457
- Collection : PRESSES DE PARM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 443gr
- Résumé : Dans un contexte où la jeunesse semble se constituer comme une entité qui ne serait plus à protéger, mais dont il faudrait se protéger, quels sont les ressorts visibles et invisibles qui permettent à un adulte et un adolescent en souffrance de se rencontrer ? C'est à cette question énigmatique que tente de répondre l'auteur, chercheur, ex-éducateur, Ahmed Nordine Touil. Avec la sagacité d'un bon narrateur, il nous emporte dans son sillage parsemé d'apprentissages. Plus qu'à une recherche, c'est à un voyage qu'il nous invite, voyage qui nous entraine dans les coulisses et les territoires de la relation à l'autre, dans des Centres Éducatifs Fermés (C.E.F.) ou des Centres Éducatifs Renforcés (C.E.R.), où des adolescents sont placés, pour un temps, sous main de justice.
- Biographie : Ahmed Nordine Touil a été travailleur social durant plusieurs années. Docteur en Sciences de l'Éducation de l'Université Montpellier III, il est formateur-chercheur à l'Institut Régional et Européen des Métiers de l'Intervention Sociale (IREIS) Rhône-Alpes et enseignant à l'Université Jean Monnet, Département de Sociologie. Attaché au laboratoire de recherche ESPASS de l'IREIS et membre du comité de rédaction de la revue Le Sociographe.