Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES CONTREBANDIERS - La Nuit du récit
Fond Du Grenier - EAN : 9782917344064
Édition papier
EAN : 9782917344064
Paru le : 1 sept. 2012
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917344064
- Réf. éditeur : CONTREBANDIE
- Collection : PODPOLIE
- Editeur : Fond Du Grenier
- Date Parution : 1 sept. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 245
- Format : H:210 mm L:150 mm E:18 mm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
L'ombre n'est qu'apparemment projetée, rappel au jour d'une nuit qui précède, elle sourd de plus loin. A ses dessous de dentelles, la matière s'épanche sous nos yeux de ce secret qui la comble et auquel tout signe, lettres ou lignes, s'appuie, revient et puise.
Les Contrebandiers est un essai littéraire qui retrace une histoire des lettres du côté de la nuit : le soulèvement de la ligne noire dans l’art pariétal, l’histoire de l’ombre et du cri dans la peinture, la voix silencieuse qui s’élève dans l’être quand il s’engage dans la saisie d’un monde en ruines, le lieu de rencontre de la poésie et de la linguistique, ou encore le travail de l’auteur : ce contrebandier d’une langue qui trouve sa vitalité dans l’affrontement de son propre péril.
On trouvera dans ce travail de nombreuses références littéraires, philosophiques et picturales, mais également un certain point de vue sur le monde contemporain : c’est que pour Philibert, le littéraire doit toujours parler d’autre chose, cependant qu’il convient de porter un regard littéraire sur toute chose.