Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Corbin de Dumontel 1946-1949
Distribulivre - EAN : 9782924261255
Édition papier
EAN : 9782924261255
Paru le : 18 mai 2018
18,51 €
17,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782924261255
- Editeur : Distribulivre
- Date Parution : 18 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 346
- Format : H:228 mm L:152 mm
- Poids : 570gr
-
Résumé :
"Finie la tristesse! Bienvenues aux réjouissances d’après-guerre!
Les prospères Corbin développent de nouveaux commerces tels qu’un garage, une boulangerie et une épicerie, tandis que le magasin général se transforme en comptoir-restaurant apprécié des hommes. L’ouverture du Paradis de Béatrice rajeunit l’apparence de la ville grâce aux dames charmées qui y accourent pour se vêtir à la dernière mode.
La cigarette remplace la pipe et le crachoir disparaît au profit des cendriers. Les enfants se permettent de rouspéter contre l’autorité parentale. L’Enseignement Ménager et l’École Normale incitent les demoiselles à poursuivre leurs études après leur 7e année. L’essor du village renie son nom pour devenir une Ville florissante.
Les petites chicanes entre frères et sœurs nous rappellent notre enfance, tandis que les fréquentations de la jeunesse nous inspirent un regret de nos belles années.
Au loin, un garçon apprend mystérieusement le piano."
-
Biographie :
"Après des études en psychologie, l’auteure connait plusieurs expériences en relations humaines auprès des jeunes, des personnes âgées, des prisonniers et des accidentés. La connaissance du monde des affaires augmente sa compétence au niveau des entreprises, puisque l’écrivaine se lance dans le monde commercial en devenant copropriétaire d’une librairie.
Des principes sociaux bien ancrés et judicieusement accumulés lui permettent d’écrire un roman historique, ayant pour thème le développement d’un empire financier, tout en le doublant d’une analyse profonde du tempérament des personnages et en les gratifiant d’une complexité intelligente dans leurs relations amoureuses.
Auteure dans l’âme et enrichie par son passage dans divers milieux, Hélène Lefebvre possède un bagage humain pouvant l’entrainer dans toutes les sphères de la société qu’elle transpose dans ses romans. Les hommes et les femmes de ses histoires sont dotés d’un riche caractère bien étudié et rendu avec adresse, ce qui rend ses romans
plus que véridiques et ses personnages plus que touchants.
L’écriture dynamique des récits, la sensibilité émotive des textes et la recherche avancée des mots accordent à son œuvre une grande qualité littéraire."