Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Corrupteurs
Actes Sud - EAN : 9782330090647
Édition papier
EAN : 9782330090647
Paru le : 3 janv. 2018
9,30 €
8,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330090647
- Réf. éditeur : 855452
- Collection : POLARS ETRANGER
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 3 janv. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:176 mm L:110 mm E:26 mm
- Poids : 266gr
-
Résumé :
Pressé d'en finir avec le récit de la mort de Pamela Dosantos, une starlette ayant fricoté avec les politiciens mexicains les plus véreux, un jeune journaliste atteint les neuf cents mots réglementaires de sa chronique en délayant à l'envi des informations que, contre toute règle déontologique, il n'a pas vérifiées. Il mentionne notamment une adresse à quelques mètres du terrain vague où gisait le corps, qui n'est rien de moins que celle du bureau du ministre de l'Intérieur...
Une course contre la montre s'engage pour corroborer les affirmations hasardeuses et découvrir avant les services de renseignements du gouvernement, et les narcotrafiquants à leur solde, les secrets d'alcôve de la belle Pamela. Le journaliste appelle à la rescousse ses amis d'enfance, aujourd'hui membres influents de la société civile, et les voilà qui rejouent les scènes de loyauté, d'amour et de trahison de leurs quinze ans, tandis que s'abattent sur eux toutes les plaies du Mexique contemporain. - Biographie : Économiste, sociologue et chroniqueur politique, Jorge Zepeda Patterson, est né au Mexique en 1952. Formé à l'université de Guadalájara et de la Sorbonne, il fait ses armes de journaliste au sein de «El País», en Espagne, avant de rentrer au Mexique où il a fondé et/ou dirigé de nombreux organes de presse. Sa chronique hebdomadaire est publiée dans vingt et un journaux du pays. Il est l'auteur de plusieurs essais sur la vie politique mexicaine.