Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES CRIMES ETAIENT PRESQUE PARFAITS
Presses Littera - EAN : 9791031002316
Édition papier
EAN : 9791031002316
Paru le : 5 déc. 2016
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031002316
- Collection : CRIMES ET CHATI
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 5 déc. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:170 mm L:115 mm E:12 mm
- Poids : 138gr
- Résumé : Même les plus fins limiers ont leurs obsessions. Pour le major Puig de la B.R. de Castelnaudary, c’est la crainte d’être confronté à un crime parfait qui le hante. Après plusieurs décennies ponctuées de réussite en matière d’élucidation de meurtres, le voilà confronté à trois affaires criminelles plutôt compliquées. Une jeune femme étranglée et violée. Un notable tué sans raison, et un homme alcoolique et violent qui disparaît sans laisser la moindre trace. Une trame qui donne la chair de poule car elle laisse transparaître que dans notre pays, il est peut-être possible de commettre les pires assassinats en toute impunité.
- Biographie : Cinquième « polar » de Jean-Marie Calvet qui plonge, une fois de plus, le lecteur au plus près de véritables enquêtes judiciaires, puisque les méthodes d’investigation qu’il décrit sont rigoureusement conformes à la réalité. En revanche, après trente-cinq années passées dans la Gendarmerie, il dresse un tableau plutôt noir de ce qu’est capable de commettre un être humain, même le plus banal. Vision pessimiste ou réalisme exacerbé ? « Mes connaissances empiriques sont hélas implacables », rétorque l’ancien officier de police judiciaire.