Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les critiques de la gestion
EAN : 9782707181862
Paru le : 2 avr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707181862
- Réf. éditeur : 601978
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 2 avr. 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 127
- Format : H:190 mm L:120 mm E:9 mm
- Poids : 129gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'une des spécificités de ce livre est de couvrir l'ensemble des courants des critiques de la gestion. Une attention particulière est accordée aux études de terrain, et aux travaux qui reposent sur l'analyse de situations concrètes.
Depuis plusieurs décennies, on assiste au développement d'un nombre important de recherches qui mettent en cause la gestion des entreprises. Elles ouvrent la réflexion dans plusieurs directions : elles font place à des finalités autres que strictement économiques et financières, comme l'équité sociale ou le respect de l'environnement ; elles prennent en compte les dimensions émotionnelles et affectives de la vie en entreprise ; elles mettent en lumière les actions de résistance et d'émancipation, etc.
Certaines d'entre elles se revendiquent d'un courant structuré (les Critical Management Studies) tandis que d'autres sont davantage dispersées. Une des spécificités de l'ouvrage est de couvrir l'ensemble de ces courants, aussi bien dans le monde anglosaxon que francophone, en y privilégiant les études de terrain et en mettant en avant à la fois l'intérêt de telles recherches et leurs limites.