Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les dames vanille
EAN : 9782414463411
Édition papier
EAN : 9782414463411
Paru le : 12 juin 2020
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414463411
- Réf. éditeur : 1010934
- Date Parution : 12 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 382
- Format : H:204 mm L:134 mm E:30 mm
- Poids : 437gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au début du XXème siècle, de Madagascar à l'Indochine, via la France, Élisabeth, Mathilde, Chan My et Charlotte vont avoir des parcours de vie difficilement acceptables pour la société de ce temps, comme faire des études de médecine ou gérer un commerce. Elles mettront en avant leurs savoir-faire de femmes engagées, parfois à la limite de la morale, dans ces années où les jeunes filles commencent à avoir de nouvelles possibilités d'existence, en dehors du mariage. Elles connaîtront des moments de joie, d'amour, de chagrin et même de guerre, dans un début de siècle en pleine mutation sociale et technologique. Rien ne les prédestinait à ces parcours hors du commun. Et pourtant, elles iront jusqu'au bout de leurs rêves et du monde dans un parfum de cannelle, de cardamome, de girofle mais surtout de vanille. Après " Les Dames de l'océan Indien " paru chez le même éditeur, ce roman poursuit le récit de ces femmes, travailleuses, féministes, maternelles mais tellement humaines.
- Biographie : Née à Madagascar, au milieu du siècle dernier, dans une famille de colons réunionnais, Chantal HOAREAU-AUBLET, diplômée en transport international, a toujours exercé dans des entreprises anglophones. Très attachée au maintien de la langue française dans le monde, elle a travaillé comme bénévole pour l'Organisation Mondiale de la Francophonie. Annie-Marie a souhaité mettre en valeur ces femmes et ces hommes vivant dans les anciennes colonies de la République, attachés à leurs valeurs culturelles mais surtout à la pratique de la langue de Molière. C'est au cours d'un voyage en Asie, dans un village reculé du Vietnam, près de la frontière chinoise qu'elle a lu la phrase suivante, à l'entrée d'un petit hôtel : " Ici nous ne parlons que le français ". Ce sont ces quelques mots qui sont à l'origine des pages dont l'action se déroule au Vietnam.