Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Débats télvisés en 36 questions-réponses
Pu Grenoble - EAN : 9782706118159
Édition papier
EAN : 9782706118159
Paru le : 12 sept. 2013
17,60 €
16,68 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782706118159
- Réf. éditeur : S52492
- Collection : POLITIQUE EN +
- Editeur : Pu Grenoble
- Date Parution : 12 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 187gr
- Résumé : Les débats télévisés font toujours recette... même si, hors élections, ces émissions se font plus rares qu'il y a vingt ans. Où parlent désormais les politiques ? Ils interviennent dans les talk-shows, les journaux télévisés, les émissions des chaînes d'information en continu. Ils fédèrent, débattent, et leurs échanges portent les marques d'une société qui change très vite. Ce livre invite à rentrer dans les coulisses de ces débats télévisés, à identifier leurs mutations, à comprendre leur objectif : mettre en scène une discussion polyphonique, où une place est donnée à la contradiction de l'autre. Qu'est-ce qui se joue en arrière-plan de cette scène démocratique ? En 36 questions-réponses, Gaël Villeneuve nous invite à visiter les dessous de ces émissions de télévision où - entre préparation et improvisation - les petits et les grands acteurs du jeu politique alimentent une discussion à plusieurs sur les enjeux contemporains.
- Biographie : Gaël Villeneuve est docteur en science politique (Université Paris 8) et chercheur au laboratoire Communication et Politique (CNRS). Il enseigne à l'Institut Supérieur de Communication (ISCOM).