Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les débuts du cinéma en Corée
Ocree - EAN : 9791096382149
Édition papier
EAN : 9791096382149
Paru le : 24 sept. 2020
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096382149
- Réf. éditeur : 979109638214
- Editeur : Ocree
- Date Parution : 24 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:148 mm L:210 mm E:10 mm
- Poids : 260gr
- Résumé : Cet ouvrage retrace les débuts de l'histoire du cinéma en Corée, des premières projections de films jusqu'en 1935, année durant laquelle les Coréens ont commencé à produire des films parlants. Quand et par qui le cinéma a-t-il été introduit en Corée ? Quels films ont été vus et quelles productions ont eu du succès ? Dès les premiers temps du cinéma, chaque région du monde a essayé de surmonter le silence du film muet. En Corée, la représentation de films donnait lieu à un « spectacle cinématographique » qui mélangeait concert, projections, théâtre occidental et boniment. Le caractère hybride de ces premières réalisations révèle la singularité du cinéma coréen, enraciné dans la tradition et la modernité. Les kino-dramas et les longs métrages produits entre 1919 et 1935 ont tous disparu, à l'exception d'un seul. Il a donc fallu reconstituer les premiers pas du cinéma en Corée à partir des quelques traces qu'il nous a laissées.
- Biographie : Né à Séoul, dramaturge, metteur en scène, scénariste, réalisateur et bonimenteur du cinéma coréen. Après trois années en tant qu’assistant-réalisateur de SHIN Sang-ok, Chang Il Kang, sous le nom de KANG LONE, a fondé le « studio mongolmongol », grâce auquel, il a effectué films, documentaires et spectacles vivants. Il est diplômé de l’Université de Paris 4 Sorbonne en lettres modernes et a soutenu une thèse de doctorat en Esthétique, Sciences et Technologies des Arts, effectuée sous la direction d’Isabelle Moindrot (Université de Paris 8) et la co-direction de Giusy Pisano (École nationale supérieure Louis-Lumière) en 2018 sur les origines du cinéma coréen. Résidant à Paris, Chang Il Kang a pour objectif d'introduire le cinéma coréen dans les différentes régions de France et faire découvrir l’histoire et la culture de la Corée.