Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES DEFAILLANCES DE LA CERTITUDE - LA CLINIQUE FREUDIENNE EN PARTAGE
Hermann - EAN : 9791037003096
Édition papier
EAN : 9791037003096
Paru le : 30 janv. 2020
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037003096
- Réf. éditeur : 4756330
- Collection : PSYCHANALYSE
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 30 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 306
- Format : 2.50 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 383gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La psychanalyse n’apporte aucune certitude, elle les ferait plutôt vaciller. La singularité de chacun est confiée à un autre dans la fraternité du discours, à travers l’expérience du transfert. Un texte est à lire, pas sans la vie du corps qui le supporte. La clinique freudienne repose sur le saisissement des émergences de l’inconscient et conduit à distinguer la structure des névroses, psychoses et perversions, chaque époque apportant des variantes à la psychopathologie. Le psychanalyste accompagne le sujet dans sa réalisation en l’aidant à franchir les obstacles qui l’arrêtent dans sa parole et dans sa vie, pour gagner une plus grande liberté intérieure.
Pour rapporter cette exploration de l’intime, ne faudrait-il pas donner libre cours à l’inventivité de la langue, oser la poésie ? J’ai essayé de faire souffler l’esprit de l’analyse en m’inspirant parfois de la fiction littéraire. La littérature transforme la vie en lettres, alors que la psychanalyse redonne ses lettres à la vie. - Biographie : Serge Reznik est psychiatre et psychanalyste, il exerce à Paris. Membre du Cercle freudien, il a dirigé la publication de la revue Che vuoi ? Il est l’auteur de nombreux articles et a participé à la rédaction d’ouvrages collectifs