Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les défis de l’empathie avec Max et Lili
Calligram - EAN : 9782884808545
Édition papier
EAN : 9782884808545
Paru le : 21 août 2024
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782884808545
- Editeur : Calligram
- Date Parution : 21 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:250 mm L:196 mm E:9 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Quel enfant connaît le mot «?empathie?»?? pour l’instant très peu…et pourtant, l’empathie est la base du bien vivre ensemble, nouveau cours qu’il découvrira bientôt à l’école.
L’empathie, devrait faire partie du quotidien de l’enfant… et de l’adulte?: savoir se mettre dans la peau des autres, ce qui n’est pas toujours facile?!
Être empathique, ça se cultive et c’est le but de ce guide?! C’est un état d’esprit, une aptitude, une sensibilité particulière qui peuvent se développer. - On apprend à être curieux de l’autre et à le respecter. - On s’intéresse aux autres sans les juger. - On considère les différences comme des richesses. - On perçoit les émotions de l’autre pour comprendre ce qu’il vit et ce qu’il ressent. Ce guide sur l’empathie donne des explications simples sur cette qualité essentielle. A travers des activités?: situations Max et Lili à analyser ou à mettre en scène, jeux, quizz… il permet à l’enfant de développer son empathie. Mais l’empathie va beaucoup plus loin?: en classe, elle désamorce les conflits, stoppe la violence, elle entraîne le calme, la solidarité, l’écoute… et aide l’enfant à s’épanouir, à être heureux.