Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Demeures invisibles
Isaura - EAN : 9782955549902
Édition papier
EAN : 9782955549902
Paru le : 1 mars 2016
45,00 €
42,65 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955549902
- Réf. éditeur : LDI
- Editeur : Isaura
- Date Parution : 1 mars 2016
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:246 mm L:309 mm E:23 mm
- Poids : 1.5kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce voyage photographique s’appuie sur le livre Les Villes invisibles d’Italo Calvino : l’ouvrage de Sylvain Heraud s’articule en sept séries qui illustrent sept villes imaginées par l’écrivain italien. Les photographies présentent les caractéristiques des villes imaginaires choisies et invitent le lecteur à se les représenter. Ce recueil photographique se nomme donc Les Demeures invisibles, en parallèle au livre Les Villes invisibles.
Les photographies de ce livre ont été prises dans divers lieux construits et investis par l’Homme. Ce travail de six années a permis de couvrir différentes régions du monde et de ramener des clichés caractéristiques de l’architecture de ces sociétés et révélateurs d’une vie passée. -
Biographie :
Sylvain Heraud est né à Cannes en 1985. Il est ingénieur de recherche en informatique. Son appétit pour le voyage le mène sur les routes d’Europe, des Amériques et de l’Asie, où il développe un intérêt croissant pour la photographie, depuis plus de six ans.
Le patrimoine architectural va particulièrement attirer son attention. Le désir de découvrir ce que renferment ces bâtiments et l’envie de comprendre leur histoire aiguisent sa curiosité. L’objectif du photographe va alors être de révéler ces lieux marqués par l’influence culturelle, industrielle ou politique propre à chaque région.
Si les photos de Sylvain invitent au voyage, elles ne pourraient exister sans un important travail de recherche afin de répertorier ces demeures invisibles. Son style photographique renforce l’imaginaire et permet de mettre en relation la photographie et la littérature.