Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les derniers jours de l'amour
L'Harmattan - EAN : 9782343176987
Édition papier
EAN : 9782343176987
Paru le : 18 juin 2019
26,50 €
25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343176987
- Collection : ECRITURES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 463gr
- Résumé : Valparaíso, Chili. Le conseiller diplomatique français disparaît. Trois proches ont leur idée sur ce qui a pu se passer : le consul, sa femme, et leur ami médecin. Chacun se l'explique à sa manière, à la lumière des tourments de sa propre histoire. Mais c'est peut-être le pays qui détient la clé du mystère : ses habitants taciturnes, sa mémoire trouble, le spectre de la dictature, ou encore le chauffeur qui a accompagné le conseiller dans ses moindres déplacements pendant plus de deux ans. À moins que ce ne soit la hantise d'un visage L'énigme nous conduit au bout de la terre, de Santiago au Val Paradis, de l'Île de Pâques à la Vallée de la mort, jusqu'à la source de la tragédie.
- Biographie : Cinéaste, conseiller technique et diplomatique, Philippe Valeri a séjourné dans plusieurs pays d'Europe et d'Amérique. Il partage désormais son temps entre la France et la Colombie. Auteur d'essais, de films documentaires (Objets trouvés, Paris à l'oeil, Cinémathèque de Paris), il écrit aussi des romans policiers. Avec Les derniers jours de l'amour, il signe ici un roman sur fond de crise mémorielle au Chili.