Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les derniers jours de Paris
EAN : 9782845633445
Paru le : 12 mars 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782845633445
- Réf. éditeur : 413416
- Editeur : XO
- Date Parution : 12 mars 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 425
- Format : H:244 mm L:156 mm E:35 mm
- Poids : 630gr
-
Résumé :
Les derniers jours de Paris submergé,
un roman-catastrophe imaginé à partir d'une documentation exceptionnelle sur l'histoire de Paris
et de ses rivières perduesCe soir, au Jardin des Plantes, les animaux ont un comportement inhabituel. Quand Gervaise, la conservatrice, remarque que les singes blancs ont disparu, elle sait que les ennuis ne font que commencer...
Le lendemain, Paris est en état d'alerte : la Seine déborde. En quelques heures, le centre est déjà sous l'eau. Comment arrêter cette crue, complètement inexplicable ? Les forces de l'ordre sont débordées : non seulement Paris se noie, mais des nourrissons sont kidnappés, des passants " dévorés " par le fleuve, les animaux des zoos en fuite dans la capitale... C'est le chaos et la ville est en train de mourir.
Malgré la panique et le danger, Sylvain et Trinité tentent de comprendre. Sylvain, professeur de l'histoire de Paris, sait que sa mère, Gervaise, cache un secret inavouable. Trinité, surdouée de 14 ans, a été témoin des kidnappings et remonte la piste des bébés qui la mène... au Jardin des Plantes. Comment la conservatrice peut-elle être liée au fléau qui s'abat sur la ville ? Plongeant au cœur des mystères de Paris, les deux jeunes gens découvrent LE secret. Devant cette vérité si incroyable, si inimaginable, si... irréelle, ne serait-il pas plus sage de laisser la ville se noyer ?