Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les deux âmes de Frédéric Chopin
EAN : 9782750903978
Paru le : 7 janv. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782750903978
- Réf. éditeur : 392728
- Editeur : Presses Renaiss
- Date Parution : 7 janv. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:212 mm L:122 mm E:12 mm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Grâce à une connaissance intime de l'œuvre de Frédéric Chopin, l'auteur livre un essai biographique musical novateur dans une tentative originale d'approcher de sa vérité intime.
L'œuvre et la vie de Chopin se dérobent sous nos pas, insaisissables alors même que l'on tente de s'en approcher.
Il est tentant de les suivre en parallèle, comme on ferait de deux chemins voisins provenant de la même source et débouchant au même endroit. Mais chaque tentative pour les relier échoue, ne laissant à nu que le mystère et sa flamme. Et son ombre.
Cette ombre, sous laquelle croît son art, est révélatrice de la dualité de l'être profond de Chopin : français et polonais, classique et romantique, emporté et réservé, abattu et exalté, morbide et empli d'humour badin, social et renfermé, mondain et secret... Toute sa vie, le musicien restera un exilé du monde.
L'auteur nous invite à réentendre Chopin hors des clichés répandus, à partir de sa musique seule, de sa singularité et de ses audaces. Il brosse ainsi un portrait inédit et poétique de l'âme divisée du compositeur.
Il y a deux siècles, loin des gouffres tapageurs et des vapeurs du temps, un homme seul et pur, comme Mozart, a délivré, de son seul piano, un chant pur.