Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les dix mille portes de January
EAN : 9782253937173
Paru le : 5 avr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253937173
- Réf. éditeur : 5919791
- Collection : IMAGINAIRE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 5 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 528
- Format : H:178 mm L:110 mm E:20 mm
- Poids : 256gr
-
Résumé :
Imaginez qu’un jour, au milieu de nulle part, vous trouviez une porte. Et que celle-ci ouvre sur un monde inconnu. Un monde parallèle, d’où viendront votre destin, votre passé et votre futur.
January Ruddy, la découvreuse de portes, est une curiosité en elle-même : orpheline, gardée comme un objet précieux dans un manoir rempli d’autres objets précieux, une vie en lambeaux, pleine de trous. Elle trouve un jour un livre fascinant, tout imprégné du parfum de l’aventure, qui relate l’étrange histoire des dix mille portes secrètes, celle du monde de l’Écrit. Une histoire semée d’embûches, mais si étroitement tressée à la sienne. Car January ne le sait pas encore, mais tout ce qui s’écrit devient vrai.Enthousiasmant de bout en bout. Bifrost.
Ce roman transpire l’amour des histoires. Elbakin.net.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Thibaud Eliroff.
-
Biographie :
Alix E. Harrow est une autrice américaine de science-fiction et de fantasy. Après un Master en Histoire, elle enseigne à l’Université avant de se consacrer entièrement à l’écriture. Son premier roman, Les Dix mille portes de January (Le Rayon Imaginaire, 2021), a reçu un excellent accueil critique et a été finaliste des Prix Hugo, Nebula et Locus en 2020. Sa nouvelle le Guide sorcier de l’évasion : Atlas pratique des contrées réelles et imaginaires a remporté le Prix Hugo de la meilleure nouvelle courte 2019 tandis que son deuxième roman, Le Temps des Sorcières (Le Rayon Imaginaire, 2022), a obtenu le British Fantasy Award en 2021. Dans Éclats Dormants (Le Rayon Imaginaire, 2023), Alix E. Harrow s’attaque à La Belle au bois dormant, qu’elle revisite et dépoussière avec brio.