Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les dossiers secrets de Harry Dickson - tome 3
Malpertuis - EAN : 9782917035245
Édition papier
EAN : 9782917035245
Paru le : 14 févr. 2012
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917035245
- Réf. éditeur : 20
- Collection : ABSINTHES, ETHE
- Editeur : Malpertuis
- Date Parution : 14 févr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 138
- Format : H:234 mm L:156 mm E:8 mm
- Poids : 205gr
-
Résumé :
Le gouffre des ombres
Aux environs de Scalby, petite cité proche de la mer du Nord, la vie était des plus paisibles. Jusqu’au jour où un potager fut soudain englouti par un gouffre, emportant dans sa vorace gueule ténébreuse légumes et jardinier. Que se tramait-il dans les entrailles de la terre, dans ces cavernes où il ne faisait pas bon mettre les pieds si on ne voulait pas se retrouver nez à nez avec les fantômes d’anciens pirates ? Et puis n’y avait-il pas ce tueur dément, cet assassin à la hache qui n’avait rien trouvé de mieux que de venir se réfugier dans la région ?
Par chance, Harry Dickson et son élève Tom Wills vont prendre pension à l’auberge des Bons Pêcheurs et s’atteler à lever le voile sur les mystères planant sur la lande et dans ses profondeurs souterraines. Mais la tâche ne sera pas aisée, surtout quand, se croyant confrontés à de redoutables espions clandestinement installés sur le sol d’Angleterre, les deux détectives prendront conscience d’une tout autre réalité. Le péril vient de l’espace, c’est ce qui leur sera révélé, un péril incarné par de monstrueuses créatures aux pouvoirs surnaturels des plus terrifiants.
Victimes de l’emprise des envahisseurs, les braves habitants de Scalby verront leur raison défaillir. Ils iront jusqu’à transformer leur bonne petite ville en camp retranché, mais Harry Dickson n’a pas pour habitude de regagner son home de Baker Street sans que les choses soient rentrées dans l’ordre. Ou presque...
Le jardin des mandragores
Le fog ne reste jamais longtemps sans emmitoufler les rues de Londres. Le bain vénéneux ne manque jamais de provoquer une recrudescence des actes criminels, aussi ne nous étonnerons-nous pas qu’il en fût ainsi cette fois encore.
D’audacieux cambriolages mettent en émoi les quartiers les plus huppés de la métropole. De fructueux fric-frac accomplis par de singuliers avortons qui n’hésitent pas à semer la mort et qui empruntent les égouts comme d’autres prennent le métro. Qui sont ces hideux homoncules aux yeux rouges, pillards et égorgeurs ? Qui les commande ?
C’est ce que devra découvrir Harry Dickson, d’autant que son élève Tom Wills a cessé brusquement de donner de ses nouvelles. Il lui faudra se rendre dans le quartier de Peckham, là où l’attend un mystérieux dessin de dinosaure qui le mettra sur la piste, puis faire connaissance avec l’inquiétante demeure des sœurs Tanner.
Une serre, cela n’est pas forcément utile qu’à faire pousser des tomates et des haricots. Surtout quand on s’emploie à y entretenir une atmosphère digne d’une forêt tropicale. Lorsqu’on verrouille à double tour la porte de la construction de verre, c’est encore plus surprenant. Alors que dissimule celle de ces trois vieilles filles peu sociables qui ne sortent que la nuit dans une automobile ressemblant à un corbillard ?
Harry Dickson va encore mener là une de ses plus extraordinaires enquêtes. - Biographie : Brice Tarvel est né à Reims et réside toujours dans cette ville. L’action de certains de ses romans ou nouvelles se situe d’ailleurs dans la Cité des Sacres ou aux environs. Possédé dès le plus jeune âge par la passion de lire et d’écrire, abordant tous les genres ou presque, il a publié de nombreuses nouvelles dans divers magazines et anthologies. Durant une quinzaine d’années, il écrit des scénarios de bandes dessinées, dont les séries Sylve (Arboris), Mortepierre, Florie-Les contes de Mortepierre, Les Traîne-ténèbres (Soleil Productions), Les Aventures de Boogy et Rana (Joker). Certains albums seront traduits en plusieurs langues et l’un d’eux, L’Étang qui rétrécissait, obtiendra l’Alph-Art Jeunesse à Angoulême en 1997. Parallèlement, il est l’auteur de livres illustrés pour enfants (Poulpia, Ylang) et, sous le pseudonyme de François Sarkel, a écrit cinq romans pour différentes collections du Fleuve Noir (Dépression, La Chair sous les ongles, Silence rouge, La Vallée truquée, Les Chasseurs de chimères). Destination cauchemar, son sixième roman est paru en octobre 2007 chez Rivière Blanche. Désormais, il signe toute sa production Brice Tarvel. Plus récemment, outre des participations à des anthologies, sont sortis : Le Bal des iguanes (Atelier de presse, à paraître aux éditions Lokomodo), Le Démon du grenier (Les Lucioles), ainsi que Les Dossiers secrets de Harry Dickson, tomes 1 et 2, chez Malpertuis. S’ajoutent à cela les enquêtes de Nuz Sombrelieu, parutions en fascicules à l’ancienne éditées par Le Carnoplaste. Et enfin, aux éditions Mnémos, les deux tomes de Ceux des eaux mortes, roman de fantasy, parus en 2011 : L’Or et la Toise suivi de Au large des vivants.