Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES DOUCES ET JOYEUSES CHRONIQUES DES SECONDES - T01 - LA DEUXIEME QUETE
EAN : 9782492658198
Édition papier
EAN : 9782492658198
Paru le : 16 oct. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492658198
- Réf. éditeur : LDQ
- Collection : MDNR
- Date Parution : 16 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 364
- Format : H:27 mm L:148 mm E:210 mm
- Poids : 469gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un soir, en survolant Vilaltierre Il est un temps précieux, pour chaque ouvrage que nous publions, que nous apprécions particulièrement. C’est celui de la découverte, avant même de savoir jusqu’où nous pourrons porter le manuscrit, le texte, l’œuvre et le projet de l’auteurice. Sans vous mentir, dès la deuxième seconde passée dans l’univers de Lordesfeuilles, nous en avons oublié le vrai monde, celui que nous venions subrepticement de quitter. Aux côtés d’Ema, nous avons parcouru les paysages vallonnés, ravinés, montagneux, lacustres qui font de sa première quête (il y en aura d’autres !) une expérience riche et réconfortante. Tout n’est pas rose à Vilaltierre ou Arania ; prendre du plaisir dans un roman, se faire accompagner par lui, ou encore s’échapper dans la douceur de l’écriture de Lordesfeuilles, ne signifie en aucun cas oublier de réfléchir à des idéaux que nous, au sein de Lézard des Mots, partageons avec vous, notre public. Si vous êtes là, déjà dans ces pages, c’est que vous savez ce que vous allez y trouver, n’est-ce pas ? Ema défend d’abord et avant tout son droit d’exister comme elle l’entend. Elle manifeste une idée bien précise de ce qu’elle souhaite pour elle-même et, si elle évolue entre le début de son aventure et la fin du roman, elle n’oublie jamais de bien expliquer ce qu’elle ressent. Et nous avons partagé tout ceci avec elle ; gageons qu’à votre tour vous serez emmené·e·s dans ses réflexions, dans ses expériences, jusqu’à parvenir à anticiper ses réactions ! On se surprend rapidement à répondre à sa place à un personnage un peu trop gonflé, à avoir de la peine pour ses ami·e·s et ses proches là où elle en fait part… Allez, mes cher·e·s, entrons dès à présent. Posons-nous quelque part, et observons ce que l’autrice va dérouler pour nous ! Vilaltierre nous tend les bras. Ed, le Bibliovore
- Biographie : Lordesfeuilles a grandi en région parisienne. Aujourd’hui, elle y habite la moitié du temps et passe l’autre moitié dans les univers fictifs qui peuplent son imagination, où les loyers sont moins élevés. Elle quitte en tout cas peu le monde des mots, du fait de son métier de traductrice indépendante. Quand elle n’écrit pas, Lordesfeuilles aime passer du temps avec ses proches, leur envoyer des lettres, cuisiner (et manger), et fréquenter des cafés-librairies en se promettant qu’elle ne va rien acheter – ce qui est souvent un échec. Lordesfeuilles a des goûts plutôt éclectiques en matière littéraire, mais elle apprécie particulièrement la littérature de l’imaginaire, les ouvrages féministes et les histoires d’amour. En ce qui concerne l’écriture, elle est actuellement bien occupée par les Douces & Joyeuses Chroniques des Secondes, trilogie dont La Deuxième Quête est le premier tome. Les idées de projets ne manquent pas pour la suite, mais, quel que soit le genre choisi, il est certain qu’elle continuera à écrire des histoires défendant les valeurs qui lui sont chères !