Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les douze indices de Noël et autres récits
EAN : 9782253092735
Paru le : 31 oct. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253092735
- Réf. éditeur : 7294684
- Collection : POLICIERS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 31 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:180 mm L:112 mm E:8 mm
- Poids : 106gr
-
Résumé :
Une romancière à succès revient sur un crime commis dans la demeure de sa grand-mère pendant la guerre, un soir de réveillon. Un employé qui s’est introduit de nuit dans le bureau de son patron devient le témoin d’une aventure amoureuse illicite, et bientôt d’un meurtre qui le place face à un dilemme atroce. Le fringant inspecteur Adam Dalgliesh enquête sur la mort d’un patriarche qui s’est suicidé dans des circonstances suspectes, puis sur celle d’un très vieux et riche monsieur qui aurait été empoisonné par sa très jeune femme soixante-sept ans plus tôt...
Dans la lignée de ses illustres prédécesseurs – Edgar Allan Poe, Arthur Conan Doyle, Agatha Christie ou G. K. Chesterton –, Phyllis Dorothy James s’est adonnée avec brio à l’écriture de nouvelles piquantes et raffinées. Les plus savoureuses d’entre elles sont rassemblées dans ce recueil posthume où l’on retrouve avec bonheur la plume acérée de la grande dame de la littérature policière.
Traduit de l’anglais par Odile Demange.
-
Biographie :
Née à Oxford en 1920, Phyllis Dorothy James a exercé diverses fonctions à la section criminelle du ministère anglais de l’Intérieur jusqu’en 1979. Mélange d’understatement britannique et de sadisme, d’analyse sociale et d’humour, ses romans lui ont valu les prix les plus prestigieux, dont, en France, le Grand prix de littérature policière en 1988. Anoblie par la reine en 1991, elle est l’auteur d’une vingtaine de romans policiers (dont Meurtres en soutane, Le Phare ou encore Une mort esthétique), d’un roman de science-fiction (Les Fils de l’homme), ainsi que d’un « fragment d’autobiographie » (Il serait temps d’être sérieuse…). P. D. James est décédée le 27 novembre 2014.