Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les dragons de Nalsara, Tome 01
Bayard - EAN : 9782747026246
Édition papier
EAN : 9782747026246
Paru le : 19 juin 2008
5,80 €
5,50 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9791036354335
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782747026246
- Réf. éditeur : 3784716
- Collection : LES DRAGONS DE
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 19 juin 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:178 mm L:123 mm E:10 mm
- Poids : 96gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Trois éclosions vont transformer la vie des trois habitants de L'île aux dragons. Antos vit avec ses deux enfants, Cham et Nyne, sur l'île aux dragons. Il est le Grand éleveur de dragons du royaume : tous les neuf ans, des dragonnes sauvages viennent pondre sur l'île. Antos est chargé de veiller sur les dragonneaux jusqu'à ce qu'ils soient envoyés à Nalsara, la capitale, où ils serviront l'armée du roi. Pour la première fois, Cham et Nyne vont assister à l'éclosion de trois oeufs. Deux sont beiges, le troisième est gris. C'est Nyne qui l'a trouvé sur la plage. Alors que les deux premiers bébés dragons sont nés, celui de Nyne tarde à sortirTrois éclosions vont transformer la vie des trois habitants de L'île aux dragons. Antos vit avec ses deux enfants, Cham et Nyne, sur l'île aux dragons. Il est le Grand éleveur de dragons du royaume : tous les neuf ans, des dragonnes sauvages viennent pondre sur l'île. Antos est chargé de veiller sur les dragonneaux jusqu'à ce qu'ils soient envoyés à Nalsara, la capitale, où ils serviront l'armée du roi. Pour la première fois, Cham et Nyne vont assister à l'éclosion de trois oeufs. Deux sont beiges, le troisième est gris. C'est Nyne qui l'a trouvé sur la plage. Alors que les deux premiers bébés dragons sont nés, celui de Nyne tarde à sortir. De peur qu'il ne meure, elle casse la coquille. Apparaît une petite créature bien vivante, mais fragile, qui ne ressemble pas du tout à un dragon... Cham, subjugué par les dragonneaux, négocie le droit de s'en occuper. Antos est ravi, mais il ignore que Cham ne compte pas exercer son métier. Lui, il veut devenir dragonnier ! Il va même jusqu'à chevaucher son petit dragon préféré à qui ¿ chose interdite ! ¿ il a donné un nom. Mais bientôt, il est temps que les dragonneaux partent au palais pour être élevés par leurs dragonniers. Nyne, elle, ne se sépare plus de son protégé. Se doutant qu'il s'agit d'une créature marine, elle le baptise Vag, comme une vague. Un jour qu'ils se promènent, l'inévitable se produit : Vag s'enfuit dans la mer. Or, quelques temps plus tard, une nuit, quelque chose appelle Nyne sur la plage... Vag est revenu, et il est gigantesque ! C'est en réalité un Elusim, une créature marine qui sauve les marins en détresse.
- Biographie : Marie-Hélène Delval vit à Paris. Elle a été rédactrice en chef de plusieurs magazines pour les tout-petits (""Les Belles Histoires"", ""Pomme d'Api"" et ""Popi""), puis directrice littéraire aux éditions Bayard Jeunesse. Elle a publié des romans pour tous les âges et dans tous les genres. Son roman ""Les chats"" figure sur la liste de l'Éducation nationale, et sa série ""Les dragons de Nalsara"" connaît un franc succès. Elle est également l'auteure de nombreux livres d'éveil religieux (""Les plus belles histoires de la Bible"", ""Jésus pour les tout-petits""...) et traductrice de l'anglais (les séries ""L'Épouvanteur"" et de certains ""Chair de poule"").