Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les drogues au Sénégal
L'Harmattan - EAN : 9782336508337
Édition papier
EAN : 9782336508337
Paru le : 2 janv. 2025
16,00 €
15,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 janv. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336508337
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 janv. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 146
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 176gr
-
Résumé :
Ce livre explore de manière approfondie le monde de la drogue au Sénégal afin de mieux combattre ce fléau des temps modernes qui touche les fondations mêmes de la société. Il nous dévoile ses multiples visages, des ruelles sombres aux salles d’attente silencieuses des centres psychiatriques, en passant par les maisons d’arrêt et de correction et les couloirs et salons feutrés des institutions républicaines où se décident les politiques publiques.
Avec optimisme, l’auteur ne se contente pas de lister les défis à relever, il offre aussi un message d’espoir et de résilience, en partageant les résultats de ses recherches, ainsi que des récits et témoignages glanés auprès d’usagers, des réflexions d’experts et des perspectives innovantes sur la manière de combattre ce fléau.
Plus qu’une analyse scientifique, c’est un appel à l’action et une invitation de tous les acteurs de la société sénégalaise (État, associations, individus, etc.) à unir leurs forces pour faire du Sénégal un pays où la lumière de l’espoir et de la solidarité brille plus fort que les ombres des addictions. - Biographie : Benoît Tine est enseignant-chercheur en sociologie et criminologie au LARSES et directeur adjoint de l’UFR des sciences économiques et sociales de l’université Assane Seck de Ziguinchor (Sénégal). Il travaille sur des problématiques liées au crime et à la déviance mais aussi sur la migration irrégulière et l’emploi au Sénégal. Il est l’auteur de plusieurs livres et articles scientifiques.