Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les droits de l'homme
Labor Et Fides - EAN : 9782830918687
Édition papier
EAN : 9782830918687
Paru le : 13 août 2025
10,00 €
9,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 13 août 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782830918687
- Réf. éditeur : 8908371
- Collection : QU'EST-CE QUE C
- Editeur : Labor Et Fides
- Date Parution : 13 août 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Le monde tel que nous le connaissons ne serait pas le même sans l’avènement, à la fin du XVIIIe siècle, de ce qu’on appelle communément les « droits de l’homme ». Credo moderne des droits et des libertés fondamentales, ils se sont traduits par l’élaboration d’une importante législation internationale obligeant les États à les faire respecter. Mais chaque crise géopolitique en relance à la fois la pertinence et les limites.
Tissés d’histoire et de philosophie, les droits de l’homme sont à la fois un guide vers plus de justice au niveau planétaire et un point de butée de l’universalisme. Valentine Zuber, titulaire de la chaire « Religions et relations internationales » de l’École pratique des hautes études, nous aide à penser ce que cette philosophie politique à visée universelle peut encore nous apporter aujourd’hui et quels défis il lui reste à relever pour qu’elle soit réellement appliquée.
-
Biographie :
Professeure à l’Université PSL et interlocutrice incontournable des médias sur l’actualité des droits de l’homme, Valentine Zuber est historienne et spécialiste de l’histoire de la liberté religieuse et du pluralisme en Europe.