Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les droits humains et la dignité humaine
EAN : 9782414612949
Édition papier
EAN : 9782414612949
Paru le : 2 août 2023
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414612949
- Réf. éditeur : 1083728
- Date Parution : 2 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La personne humaine est digne. La personne humaine mérite le respect de sa dignité, son autonomie et sa liberté. La dignité humaine implique la révérence, le respect et la protection envers chaque personne comme un être libre. La dignité est fondée sur la valeur supérieure de l'être humain, doué de raison et donc de liberté. On appelle la conscience proprement humaine de bien agir et de pouvoir juger de la bonté et de la rectitude de nos actions envers nous-mêmes et envers les autres. La dignité humaine suppose une vision intégrale de la personne. Une personne aux facultés mentales affaiblies ou souffrant d'un handicap physique possède une dignité humaine. Une personne qui perd la mémoire est digne, puisqu'elle possède toujours un corps en vie, une personnalité et une histoire bien à elle qui demeurent et progressent dans le regard et l'affection des autres.
- Biographie : Je suis Fatoumata Khanta, je suis née le 25 décembre 1976 à la clinique la Roseraie à Aubervilliers. Je suis une philosophe, femme de lettre, poétesse,dramaturge, penseuse et humaniste. Je suis mariée à monsieur Lassana Khanta qui est né le 3 juillet 1970 à Bakel au Sénégal, et j'ai trois filles. J'ai étudié au lycée professionnel d'Arnouville-lès-Gonesse, j'ai préparé un CAP/BEP de communication, administratif et secrétariat. J'ai obtenu un certificat de fin d'étude en secrétariat médico-social en 2007 avec l'école culture et formation. Mes livres parlent d'humanisme, d'amour, de poésie. Les livres que j'ai écrits sont mon recueil de poèmes, Dieu William Windsor et déesse Fatoumata Windsor, et La Vie en poèmes.