Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les drôles d'histoires de l'Histoire de France
EAN : 9782311010213
Paru le : 25 janv. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782311010213
- Réf. éditeur : 01021
- Collection : LA LIBRAIRIE VU
- Editeur : Vuibert
- Date Parution : 25 janv. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:210 mm L:150 mm E:17 mm
- Poids : 228gr
-
Résumé :
110 récits facétieux, compulsés par Didier Chirat, professeur de collège, pour transmettre à ses élèves dissipés une Histoire de France jamais ennuyeuse...
Après avoir brocardé les travers et les ridicules de l’humanité dans Les drôles d’histoires de l’Histoire du monde, Didier Chirat s’attaque à notre histoire – qui fournit en ce domaine une abondante matière. On croise dans ce nouveau recueil : de grands excentriques (un éphémère empereur du Sahara qui entend croiser un cheval et un chameau, un aviateur fou qui fait voler son appareil sous l’Arc de Triomphe…), des animaux (les éléphants du Jardin des plantes au menu des restaurants parisiens, un troupeau de cochons qui perce un siège anglais en pleine guerre de Cent Ans…), des recettes miraculeuses au service de grands desseins (une confiture pour gagner la jeunesse éternelle, une grande loterie pour remettre à flots les finances de l’État…), et mille autres faits baroques et extravagants – mais toujours instructifs.
On retrouve, dans ces 110 récits courts et enlevés, l’humour et le sens des situations de Didier Chirat, qui se plaît à transmettre une Histoire jamais ennuyeuse. - Biographie : Didier Chirat est professeur d’histoire.