Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les dynasties du luxe
EAN : 9782262023171
Paru le : 7 oct. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262023171
- Réf. éditeur : 336419
- Editeur : Perrin
- Date Parution : 7 oct. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 464
- Format : H:242 mm L:156 mm E:32 mm
- Poids : 645gr
-
Résumé :
Vuitton, Hermès, Gucci... Des noms qui font rêver, qui évoquent le luxe, le prestige, le succès. Mais sait-on ce qu'ils cachent ? Ces dynasties de créateurs somptueux ont souvent connu des débuts misérables avant de connaître des vies riches en rebondissements. Voici leur histoire, et celle de leurs descendants, racontée par un spécialiste, Yann Kerlau.
Vuitton, Chanel, Hermès, Gucci... Des noms qui font rêver, qui évoquent le luxe, le prestige, la beauté. Mais que sait-on de leur histoire ? Ces dynasties de créateurs ont souvent connu des débuts misérables avant d'accomplir d'extraordinaires parcours.
Derrière chaque patronyme se cache une famille avec ses origines souvent romanesques, ses combats, son ascension et parfois sa chute ou sa disparition. Joaillier, couturier, chausseur, maroquinier, sellier, fabricant de bagages ou constructeur de voitures, chacune a su, en quelques décennies, créer un nom connu du monde entier. Parmi les plus célèbres, sept dynasties incarnent autant d'épopées. L'histoire de ces créateurs, de la naissance des marques à leurs années de gloire, en passant par leurs drames et leur accès au marché mondial des affaires, fut semée d'embûches et de guerres sans merci.
Un parcours historique précis et haletant qui livre aussi un portrait en creux de l'histoire du XXe siècle, où triomphèrent le paraître et les signes extérieurs de succès.
Yann Kerlau est l'auteur d'ouvrages historiques, dont Cromwell : la morale des seigneurs (Perrin, 1989) et Les Aga Khans (Perrin,2004), et d'un roman , L'Echiquier de la reine (Plon, 2010). Il a passé quinze ans dans le monde du luxe, d'abord chez Yves Saint Laurent puis dans le groupe Gucci où il a dirigé le pôle cosmétiques et parfums.