Les dyslexies du développement

Masson - EAN : 9782294775697
Séverine Casalis,Sylviane Valdois,Rachel Zoubrinetzky,Françoise Bois Parriaud,Eddy Cavalli,Professeur Yves Chaix,Pascale Cole,Camille Cornut,Gilles Leloup,Liliane Sprenger-Charolles,Arnaud Szmalec
Édition papier

EAN : 9782294775697

Paru le : 11 oct. 2023

36,90 € 34,98 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782294775697
  • Réf. éditeur : 3350638
  • Editeur : Masson
  • Date Parution : 11 oct. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 368
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:15 mm
  • Poids : 696gr
  • Résumé :

    La dyslexie est un trouble spécifique des apprentissages qui apparaît lors de l'enfance. Elle se caractérise par la difficulté à rendre la lecture fluide et aisée. Cette difficulté est liée à une impossibilité à rendre automatique la reconnaissance visuelle de mots.

    Les dyslexies de l'enfant touchent environ 5 % d'une classe d'âge. Actuellement les dyslexies sont dépistées essentiellement dans le cadre scolaire par les médecins scolaires et les psychologues scolaires mais lorsque la dyslexie est associée à d'autres difficultés les neuropédiatres hospitaliers et les centres diagnostiques des troubles des apprentissages prennent également en charge l'évaluation afin de mieux orienter la prise en charge le plus souvent par les orthophonistes parfois également par des psychologues (neuropsychologues ou psychologues cliniciens).

    Cet ouvrage écrit par une équipe pluridisciplinaire confronte plusieurs points de vue et apporte une synthèse des derniers travaux menés sur les causes des dyslexies et les moyens de les prendre en charge :
    - description et analyse des mécanismes d'apprentissage de la lecture ;
    - développement des différentes hypothèses quant à l'origine des troubles de l'apprentissage de la lecture ;
    - présentation détaillée des outils et méthodes d'évaluation ;
    - exposé des différentes approches de traitement.

  • Biographie : Dr en psychologie, psycholinguiste. Université catholique de Louvain
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.