Les Eaux de Mortelune - Intégrale Tomes 06 à 10

Glenat - EAN : 9782723436625
COTHIAS/ADAMOV
Édition papier

EAN : 9782723436625

Paru le : 10 oct. 2001

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  • EAN13 : 9782723436625
  • Réf. éditeur : 7381577
  • Collection : 24X32
  • Editeur : Glenat
  • Date Parution : 10 oct. 2001
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 240
  • Format : H:320 mm L:240 mm
  • Poids : 1.515kg
  • Résumé : Le rêveur ne dort plus... Mortelune, la cité réssucitée par l'imagination de Nicolas, s'estompe peu à peu et ne garde un peu de vie que grâce à Malik, le cauchemar devenu réalité, qui la reconstruit à son goût. Mais même dans un monde imaginaire le bien et le mal doivent cohabiter et ne peuvent se passer l'un de l'autre. Qui va maintenant rétablir l'équilibre ? Qui va donner la lumière nécessaire à l'ombre ? Qui va rêver ?
    Ce second cycle des Eaux de Mortelune danse avec élégance sur les frontières de l'imagination et de la science fiction. Plongés dans un rêve qui vire rapidement au cauchemar, le Prince Jérôme, Goliath, Alfred le pingouin-robot et Barnabé vont-ils pouvoir remettre de l'ordre dans ce cataclysme général ? Vont-ilsparvenir à découvrir un monde meilleur ?
    Patrick Cothias jongle avec la poésie et la violence quand Philippe Adamov, au sommet de son art, exploite toute la puissance de son superbe dessin. Une série de référence, absolument incontournable, dont l'édition en intégrale permet d'avoir une vue d'ensemble sur la puissance tant narrative que graphique de cette grande oeuvre.
  • Biographie :

    Philippe Adamov découvre la BD en 1965 dans un petit magasin de soldes de bouquins pendant les vacances. Il y reviendra chaque année. Il rentre alors dans le monde de Jigé, de Cuvelier et d'Harold Foster. Bref, toute l'ancienne garde ! Après des études très écourtées à l'Ecole Estienne, il intègre Studios René Laloux à Angers comme stagiaire décorateur. Il travaille sur le pilote du film Gandahar dessiné par Caza. Ces 3 années passées là-bas lui serviront bien plus tard dans ses nombreuses activités (illustrations, BD, etc.). Il rencontre aussi Moebius qui deviendra pour lui "la" référence. En 1978 il retourne à Paris et se lance dans l'illustration de SF. Il travaille pour Opta (éditeur aujourd'hui disparu) entre autres, qui le paie misérablement.
    Il collabore ensuite au défunt journal de SF "Futur" où il rencontre Gérard Klein, Michel Demuth, les frères Bogdanoff et beaucoup d'autres. Ils lui font faire des travaux d'illustrations pour plusieurs éditeurs tels Le Masque, Anthologie de la SF au Livre de Poche, Casterman, R. Laffont, etc.
    En 1979 il est contacté par F. Allot pour travailler sur la série Ulysse 31. C'est un travail de création plutôt enrichissant, tant au niveau pécuniaire qu'artistique.
    Il collabore en 1983 à la création d'une BD avec Xavier Seguin pour le journal "Okapi". Elle ne verra jamais le jour en album mais lui permettra de se faire remarquer par Henri Filippini, directeur de collection aux Editions Glénat. Il lui présentera Patrick Cothias avec qui il collaborera pendant près de 10 ans. Glénat lance le magazine "Vécu" où ils créent Le Vent des Dieux. Un an après suivront Les Eaux de Mortelune, une grande saga de SF. Immédiatement, les deux séries marchent bien.
    En 1992 il décide de créer sa propre histoire et avec l'aide de J.C. Camano, directeur éditorial chez Glénat, il publie Dayak, une trilogie de SF qui se déroule en Afrique. Adamov rencontre Jean Dufaux en 1999 avec lequel il crée L'Impératrice Rouge, une lutte impitoyable pour le pouvoir dans une Russie post-apocalyptique, où subsistent les vestiges d'un communisme décadent, et où règne un système politique totalement archaïque.

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