Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les eaux vertes du canal
Palemon - EAN : 9782385271183
Édition papier
EAN : 9782385271183
Paru le : 17 janv. 2025
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385271183
- Réf. éditeur : AYP01
- Editeur : Palemon
- Date Parution : 17 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 248
- Format : H:20 mm L:180 mm E:110 mm
- Poids : 200gr
- Résumé : Triffine, éclusière comme ses parents, vit au bord du canal de Nantes à Brest dans sa portion finistérienne. Solitaire, la jeune femme passionnée de nature dessine et peint les oiseaux d’eau. Kyle, un ancien milicien nord-irlandais, frappe à sa porte un soir de tempête. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer et pourtant, leur fils Billy vient au monde quelques mois plus tard. Alors que la sécheresse s’installe, un drone survole l’écluse au cours d’un été étouffant. Le doute puis la peur s’installent dans le cœur de Triffine. Qui est Kyle, le père de son enfant ? La violence d’un traumatisme passé percute une histoire d’amour qui aurait pu être belle et bouleverse la vie de famille d’une mère, de son petit garçon et de bien d’autres encore, de Derry à Belfast.
- Biographie : Anne-Yvonne Pasquier, née en 1955, est poète et autrice de romans et nouvelles pour adultes et enfants. Elle anime et coproduit deux émissions littéraires : Entre les lignes et Contes et poésie sur la radio RCF Sud Bretagne, et a dirigé la revue sonore Élaïg de l’association Émergences littéraire et artistique. Lorientaise, médecin à la retraite, elle vit aujourd’hui dans la campagne du Pays du roi Morvan en Centre-Bretagne, auprès de ses chevaux. Lire, écrire, une même passion, d’aussi loin que remonte sa mémoire…