Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ÉCHAPPÉS - Intégrale
Inukshuk - EAN : 9782490276141
Édition papier
EAN : 9782490276141
Paru le : 17 nov. 2021
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490276141
- Réf. éditeur : ECH
- Editeur : Inukshuk
- Date Parution : 17 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:320 mm L:240 mm E:18 mm
- Poids : 1.106kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La seule BD sur les pilotes de planeurs du Jour-J !
5 juin 1944. Rod Taylor et Steve Moss pilotent un planeur chargé de livrer du matériel aux premières troupes aéroportées engagées dans le Débarquement de Normandie.
Pris sous le feu de la défense anti-aérienne allemande, leur appareil est dévié de sa trajectoire et va s’écraser à plusieurs kilomètres de son objectif.
Avec l’aide de la résistance et de civils, ils vont tout faire pour regagner les lignes alliées.
Basée sur de nombreux faits réels vécus par des pilotes de planeurs ou des parachutistes anglais et canadiens durant l’été 1944, cette histoire s’appuie pour une très large part sur des rapports de débriefing de l’armée britannique, mais également des témoignages de civils témoins ou acteurs de ces actions.
« Échappés » est le nom que l’on donnait au cours de la seconde guerre mondiale, aux pilotes et parachutistes alliés tombés derrière les lignes ennemies et qui réussissaient à rejoindre leur camp sans être pris par l’ennemi. -
Biographie :
Philippe Zytka, photographe de formation et normand d'origine, découvre la bande dessinée en pillant les rayonnages de la bibliothèque de son village. Son premier album La Nuit des paras, publié en 2010, reçoit le prix Jean-Hubert Levame « Louis d’Or de la meilleure bande dessinée historique ». Il est suivi par Commando Kieffer, en 2012 chez le même éditeur.
Son ADN normand l’amène à se passionner pour la bataille de Normandie, et c’est une rencontre avec des vétérans parachutistes britanniques lors du 50ème anniversaire du Débarquement qui l’amène à se pencher particulièrement sur les exploits de cette unité. De l’amitié qui le liera avec ses hommes, naîtra le documentaire Tombés du Ciel, tourné lors des commémorations du 60ème anniversaire et projeté au Mémorial de Caen dans le cadre de la programmation du 61ème anniversaire.
Avant le troisième album au Triomphe, Commando SAS, qui paraît en 2014, il explore l’univers fantastique de Dofus chez Ankama, pour le Dofus Monster Koulosse, paru en 2013, la même année que le premier tome des échappés.
Entre temps, il aura auto-édité Les Lions de Maczek, l’épopée de la 1ère Division Blindée Polonaise durant la campagne de France et la libération de l’Europe en 1944/1945, sorti en 2014 pour le 70ème anniversaire du Débarquement et de la bataille de Normandie.
La même année, il est sélectionné pour participer au projet collectif autour de la Grande Guerre, mis en place par l’Institut Français de Belgrade et l’éditeur serbe System Comics. Le projet obtient le label de la Mission du Centenaire.
En juin 2017, sort le premier tome d’Arcana Historiae, l’album que son ami Jean-marc Stalner lui a demandé d’écrire. Pour l’occasion ils décident de l’éditer et de faire de cette histoire d’aventure inédite le premier tirage de luxe de la carrière du dessinateur.
En 2017 également, il créé la maison d’édition INUKSHUK, dont le premier ouvrage L’ombre d’antan : récits de la Grande Guerre, un ouvrage collectif, regroupant les récits autour de la Grande Guerre publiés en Serbie, sort en mars 2018.
En 2018, il rejoint la première équipe de scénaristes sélectionnés pour le projet Histoire de France en BD chez Hachette. Un projet de 60 albums.
En 2021, il publie avec Jean-Marc Stalner le tome 6 de la série Fabien M.