Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les échos du temps
EAN : 9782812205668
Paru le : 3 juin 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812205668
- Editeur : Ramsay
- Date Parution : 3 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 200
- Format : H:230 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 272gr
-
Résumé :
Avec un cadre enchanteur et oppressant à la fois et une alternance entre les années 1930 et le présent, ce récit explore les thèmes universels de l’amour, de la trahison, et de la résilience. Jérôme-Arnaud Wagner offre une réflexion poignante sur les poids des héritages familiaux et les luttes intérieures des femmes face aux normes sociales.
L’histoire contemporaine débute lorsque Raphaël, Marie, et leurs deux jeunes fils emménagent dans un manoir isolé en bord de mer. Fascinés par l’atmosphère énigmatique de la propriété, les enfants découvrent un mausolée abritant le tombeau de la comtesse Anne de Beaufort, morte tragiquement en 1933.
En parallèle, le roman explore la vie d’Anne de Beaufort. Héritière d’une riche famille, elle est piégée dans une union toxique avec Nils Steiner, un militaire charismatique mais cruel. Anne, enceinte et confrontée à l’oppression patriarcale de son époque, rêve de liberté mais se trouve prise au piège entre son devoir social et son instinct de survie. Le jour de son mariage, un acte de vengeance scelle son destin.
Au présent, Raphaël et Marie tentent de comprendre les événements passés, tandis que des phénomènes étranges et des visions hantent leur quotidien. Entre enquête historique, secrets enfouis et tensions familiales, ils se retrouvent confrontés à l’ombre de la comtesse et à la malédiction qui semble hanter le manoir. - Biographie : Jérôme-Arnaud Wagner, 62 ans, HEC, a fait toute sa carrière dans les médias et la communication. Après le succès de son premier roman autobiographique "N’oublie pas que je t’aime" (plus de 100 000 lecteurs), dédié à sa femme décédée brutalement à trente-cinq ans, en cours d’adaptation au cinéma, il entame une carrière littéraire et signe ici son huitième livre. Il est père de jumeaux de 28 ans.