Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les éco-gestes, à toi de jouer ! - Licence par élève - 1 an
Terra Project - Année édition 2024 - EAN : TE1UWX9967747N
Éditions numériques
EAN : TE1UWX9967747N
6,00 €
5,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Éditions numériques
Les éco-gestes, à toi de jouer ! - Licence par établissement - 24 mois
Licence tout public - 24 mois
Windows, MacOSX,Linux, Android, Ipad
Tarif : Non Adoptant
Référence : TE1UWX9967752N
Prix public
160,00 €
133,33 €
Disponible
Les éco-gestes, à toi de jouer ! - Licence par élève - 24 mois
Licence tout public - 24 mois
Windows, MacOSX,Linux, Android, Ipad
Tarif : Non Adoptant
Référence : TE1UWX9967746N
Prix public
10,00 €
8,33 €
Disponible
Prix indicatifs soumis à modification par l’éditeur."
En cas de changement tarifaire, nous vous informerons dans les 24h après validation de votre commande.
Licence distribuée et envoyée par mail par
- EAN13 : TE1UWX9967747N
- Editeur : Terra Project
- Année d'édition : 2024
- Classe : Multi niveaux
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NA
- Description complète : Le scénarioDans ce jeu sérieux l'élève doit accomplir deux missions, en compagnie de la journaliste Rachel et de l'adolescente Manon. Première mission : créer avec Rachel un webdoc sur les gestes éco-responsables, deuxième mission : aider Manon à préparer son anniversaire écologique.L'élève explore une vaste fresque représentant une ville et la maison de Manon.Au cours de son exploration il collecte des objets pour remplir ses missions, découvre les nombreuses ressources pédagogiques et fait les mini-jeux dont le succès compte aussi pour l'accomplissement de ses missions.Les principaux atouts du jeuPlacé en situation d'investigation, l'élève doit faire preuve d'initiative, de curiosité et de persévérance.Ce jeu sérieux place les savoirs au coeur de l'action.La diversité des contenus pluri média - photos, graphismes, vidéos, cartes, animations - permet de capter l'attention de l'élève, de mobiliser plusieurs sens, de développer plusieurs compétences : capacité d'écoute,compréhension de la langue, capacité d'analyse et de synthèse, prise en compte de consigne, etc.De nombreux mini-jeux de type informatif, réflexif, conceptuel ou métacognitif permettent de mobiliser connaissances et compétences de manière ludique, de faire émerger des réflexions.Un glossaire pour revenir sur toutes les définitions et mots abordés.La progression de l'élève, liée à l'accomplissement des missions et à la réussite des mini-jeux, s'inscrit dans Mon parcours (fiche personnelle imprimable) qui constitue un bilan pédagogique et un outil d'auto-évaluation.Les contenusL'énergieLes énergies non-renouvelablesLes énergies renouvelablesLe réchauffement climatiqueL'épuisement des énergies fossilesComment économiser l'énergie à la maisonConsommer malinLe parcours d'une cerise qui vient du ChiliConsommer local et de saisonL'agriculture biologiqueTrier et réduire les déchetsLa valorisation des déchets, le recyclageL'eauLe cycle naturel de l'eauLe cycle de l'eau pour la consommationLes différents types de pollutions des eaux douces et des mersEconomiser et protéger l'eauLes transportsLes transports et l'augmentation des gaz à effet de serreLes pollutions atmosphériquesLimiter les transports polluantsSe déplacer autrement.Un jeu pour apprendre à être un.e citoyen.ne responsable !Informations complémentairesCe serious game est destiné à une cible large du CM1 à la 5ème.La jouabilité est aisée pour des enfants qui ont déjà une première habitude du numérique et des jeux, pour les autres c'est un excellent support d'apprentissage des outils numériques. La prise en main est facilitée par un mode d'emploi illustré et détaillé.Les contenus sont adaptés plus spécifiquement aux CM2 et 6ème mais, selon les séquences et le niveau des élèves, ils peuvent aussi être abordés par les CM1 et les 5ème.L'enseignant.e pourra guider les élèves par classe entière, par groupes ou par élève, selon leur niveau et selon les séquences de jeu.
- Type d'accès : En ligne
- Disponible le : 12 avr. 2024
- Accès ENT : Oui
- Système d'exploitation : Windows, MacOSX,Linux, Android, Ipad
- Compatible GAR : Oui
- Réf. distributeur : 7795052632233
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h