Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les économies émergentes latino-américaines - Entre cigales et fourmis
Armand Colin - EAN : 9782200281328
Édition papier
EAN : 9782200281328
Paru le : 17 oct. 2012
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200281328
- Réf. éditeur : 6984942
- Collection : COLLECTION U
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 17 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:240 mm L:160 mm E:16 mm
- Poids : 412gr
-
Résumé :
Avec la montée en puissance des économies émergentes, le centre de gravité du monde est en train de basculer. Une nouvelle carte du monde est-elle en train d’apparaître ? Une nouvelle Amérique latine est-elle en train de naître ?
L’Amérique latine change. En effet, qui aurait pu imaginer, il y a quelques décennies, que certains pays latino-américains deviendraient les économies émergentes de demain, capables de réduire leurs retards avec les pays avancés, de leur faire concurrence sur certains marchés, voire réduire, fût-ce légèrement, leurs inégalités de revenus et leur pauvreté ?
Comment penser que certains pays, parmi les plus importants, allaient renouer avec l’exportation de produits primaires, retrouvant ainsi partiellement leur spécialisation internationale de jadis, et attirer à eux les capitaux ?
Ce livre veut comprendre l’Amérique latine à l’aide des expériences asiatiques mais veut aussi éclairer la situation de l’Europe aux prises avec ses dettes souveraines et ses crises.
"Universitaire reconnu depuis des décennies aux quatre coins de l'Amérique latine, Pierre Salama décortique avec méthode toute la complexité qui sous tend le nouvel ordre économique mondial. Un ouvrage d'ores et déjà de référence".
Libération, 23/24 février 2013 - Biographie : Pierre Salama, latino-américaniste reconnu, primé par la chaire Julio Cortazar, docteur honoris causa des universités UAM et de Guadalajara (Mexique), docteur d’État, professeur émérite des universités (université de Paris XIII), membre du CEPN-CNRS, (UMR7115), membre du comité de rédaction de plusieurs revues étrangères et ancien directeur scientifique de la Revue Tiers Monde.