Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES EFFETS EPHEMERES
Compagnie Litt - EAN : 9782876834262
Édition papier
EAN : 9782876834262
Paru le : 1 juin 2013
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782876834262
- Réf. éditeur : 278
- Editeur : Compagnie Litt
- Date Parution : 1 juin 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 202
- Format : 1.50 x 14.20 x 21.50 cm
- Poids : 270gr
- Résumé : Les effets éphémères est un recueil de poésies et textes en prose rédigés en diverses occasions : rupture amoureuse, partie de poker, exposition de peinture, sortie d’un film, intervention en public, etc. On se laisse bercer par la musique de ces ballades éphémères où il est question d’amour, de solitude, de mélancolie. Une grande place est accordée à la nature. Le poète est à l’écoute de ses sensations, simples ou plus complexes, très humaines, parfois violentes. Il joue avec les mots : « Les lamas de Lima au Pérou ! Les mérous, les paras de Paris ! » Il rit de lui lorsque son mal de vivre lui laisse un peu de répit. C’est une poésie en prise avec la vie contemporaine (cf Punkitude). Les pièces en prose comme par exemple « Quatre hommes sous influence » peuvent aborder des questions existentielles. La page : « Les critiques unanimes »est un modèle d’autodérision. La langue de cette prose parfois poétique est parfaitement maitrisée. Les scènes sont introduites avec précision mettant d’emblée le lecteur en position de suivre une aventure originale à chaque nouveau morceau.
- Biographie : Depuis 1974 Philippe Pillon, homme de terrain a participé à plus de 30 créations contemporaines en France et à l’étranger. Pilier du théâtre du Chaudron à la cartoucherie, cofondateur de la compagnie de danse Décadrages il a également travaillé pour : La clé des chants, Kumulus, Greta chute libre, Wonder products, Opera curiosa, Achille Tonic, Billedstofteater. Interprète et metteur en scène, figure de l’art performance dans la gestuelle et la photographie il a créé en 1979 l’inoubliable personnage de James Dujardin sur et pour la piazza Beaubourg. Il a mis en scène la trilogie Paroles d’hommes de Tony Baillargeat et interprété le rôle principal de son long métrage : « Les déclassés » Auteur de chansons, d’articles et de poèmes « Les effets éphémères » est le dernier volet de sa trilogie : « Mots et remèdes » Son prochain ouvrage à paraitre a pour titre : « La catharsis du lâche ».