Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Égarements de mademoiselle Baxter
EAN : 9782021313734
Paru le : 15 sept. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782021313734
- Réf. éditeur : SEL138218
- Collection : CADRE VERT
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 15 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:221 mm L:146 mm E:20 mm
- Poids : 336gr
-
Résumé :
Le détective fou cher à Eduardo Mendoza est mordu par un chien dans une rue de Barcelone. Cette agression canine ramène à sa mémoire une aventure vieille de trente ans, lorsque deux hommes se réclamant d’un commissaire de police étaient venus le chercher pour lui confier une mission : ramener à sa propriétaire un petit chien perdu dans un jardin. Accusé d’avoir assassiné le même jour et dans le même quartier Olga Baxter, une apprentie mannequin, il avait dû lui-même mener l’enquête en compagnie de mademoiselle Westinghouse et de ses amis travestis, révélant au final une vaste affaire de blanchiment et d’évasion de capitaux. Mais la morsure du chien réveille ses doutes quant à la résolution de l’énigme et, comme dans les meilleurs cold cases des séries américaines, le détective part à la recherche de ses anciens coéquipiers et reprend ses investigations dans une Barcelone où tout a changé, sauf la corruption.
Une enquête d’une irrésistible drôlerie menée tambour battant.
Eduardo Mendoza, auteur entre autres de La Vérité sur l'affaire Savolta, La Ville des prodiges et L'Artiste des dames, est né à Barcelone en 1943. Son œuvre est traduite dans le monde entier. Il a reçu en France le prix du Meilleur livre étranger en 1998 pour Une comédie légère et le Prix national de littérature de la Generalitat de Catalogne en 2013 pour Bataille de chats.
Traduit de l’espagnol par Delphine Valentin