Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les élèves à besoins éducatifs particuliers et les autres en EPS : laconstruction d’un commun
EAN : 9782366161328
Édition papier
EAN : 9782366161328
Paru le : 10 avr. 2025
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 10 avr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366161328
- Collection : INSHEA
- Date Parution : 10 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 112
- Format : H:225 mm L:140 mm E:8 mm
- Poids : 350gr
- Résumé : Les enfants et adolescents en situation de handicap, et pluslargement ceux dits à «â¯besoins éducatifs particuliers⯻, peuvent rencontrerdes difficultés à l’école et poser problème à leurs professeurs, notamment enÉducation physique et sportive. Leurs particularités peuvent être des obstaclesà l’acquisition d’une culture commune et à l’ambition affichée d’une écoleinclusive. Les surmonter est un défi pour les enseignants, et au-delà pour unsystème éducatif appelé à s’ouvrir. S’ouvrir à des élèves dont les singularitésne font cependant pas d’eux des individus d’une nature radicalement différente,exigeant un enseignement tout à fait particulier, puisque les enseignants sontdéjà confrontés à des différences, de genre, de capacités, etc.â; s’ouvrir àdes partenaires venus d’horizons divers et aux cultures professionnellesdistinctesâ; s’ouvrir en reliant des formations universitaires trop étanches,l’une spécialisée dans l’activité physique adaptée et la santé, et l’autre dansl’enseignement, l’éducation et la formation. Cet ouvrage vise à identifier desobstacles divers, y compris d’ordre conceptuel, à une culture commune et à unedémarche d’enseignement inclusive, et aussi à proposer des pistes pour lesintervenants en EPS à partir d’un regard historique, didactique et pédagogique,questionnant ainsi le rapport à la diversité et à l’altérité, et donc l’accès àune école ouverte à toutes et tous, adaptée à chacune et chacun.
- Biographie : Maître de conférences en STAPS à l’Université Paris Nanterre