Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les embruns de la rosée
EAN : 9782332594020
Édition papier
EAN : 9782332594020
Paru le : 6 août 2013
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332594020
- Réf. éditeur : 510937
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 6 août 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:204 mm L:134 mm E:16 mm
- Poids : 247gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'eau est source de vie, dit-on. Sans eau pas la moindre vie, pour reprendre inversement la même expression. Autrement dit : point d'eau, point de vie ! Fort heureusement, il y a la pluie ! Le printemps aussi, et les embruns de sa rosée ! Raison pour laquelle, autrefois, tous les points d'eau étaient potentiellement sinon tout naturellement ou irrémédiablement assimilés à des sources de vie. L'eau y coulait, abondante, ruisselante, limpide et en clair liquide, à longueur d'année. On y venait de partout, en solo ou en groupe très compact et bien fourni, par lots de flots séparés ou à grandes enjambées et continues fournées. Y vivre pour un temps suffisant ou pour toujours dans cette petite contrée et jolie prairie. Tout proche de ces sources, même parfois juste les pieds dans l'eau.
- Biographie : Les embruns de la rosée est le fruit d'une longue période d'observation de la société algérienne, que Slemnia Bendaoud tente de caricaturer au travers de certaines nouvelles qui symbolisent son existence, sa mouvance, sa consistance et son importance... Il en dresse des constats ou des portraits-types de personnages qui comptent beaucoup dans l'histoire de certaines de ses contrées, parfois très éloignées de la capitale du pays.