Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les enfants de l'occupation
Books On Demand - EAN : 9782322484966
Édition papier
EAN : 9782322484966
Paru le : 2 mars 2025
15,20 €
14,41 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322484966
- Réf. éditeur : 385804
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 2 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 320
- Format : H:190 mm L:120 mm E:22 mm
- Poids : 342gr
- Résumé : Normandie 1940. La guerre éclate et bouleverse la vie paisible d'Élise et Paul, deux jeunes frères et soeurs envoyés chez leurs grands-parents à la campagne pour échapper aux bombardements de Paris. Dans ce petit village où règne encore une apparente tranquillité, les enfants vont être confrontés à la réalité brutale du conflit, avec l'arrivée des troupes allemandes et les premières semaines de l'Occupation. Entourés de leurs nouveaux amis, Élise et Paul découvrent un monde en pleine transformation. Mais ce n'est pas qu'un combat pour la survie. Entre moqueries, jeux d'enfants, et promenades en forêt, ils apprennent aussi ce qu'est l'amitié, le courage et l'espoir. Pourtant, les ombres de la guerre sont partout, et une étrange maison en ruine dans la forêt cache un secret qui pourrait bien bouleverser leur vie à jamais.
- Biographie : L'auteur de Les Enfants de l'Occupation est un étudiant passionné par l'histoire, notamment celle des deux guerres mondiales. Ce premier roman est né de son désir de faire revivre, à travers une fiction jeunesse, les épreuves et les espoirs des générations qui ont vécu l'Occupation pendant la Seconde Guerre mondiale. En alliant recherche historique et narration, il souhaite sensibiliser les jeunes lecteurs à la mémoire de ces événements, tout en leur offrant une histoire pleine de courage et de résilience.