Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les enfants en situation de rue
L'Harmattan - EAN : 9782343237343
Édition papier
EAN : 9782343237343
Paru le : 17 nov. 2021
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343237343
- Collection : TERRAINS SENSIB
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 282
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 453gr
- Résumé : Depuis la fin des années 1990, le phénomène des enfants en situation de rue devient un problème social en France. Les médias et les autorités politiques présentent des enfants qui ne trouvent pas leur place dans les structures éducatives, culturelles ou de loisirs. En France, certaines équipes de prévention interviennent auprès de ce public. En Pologne, les centres éducatifs d'accueil de jour ont été créés afin d'intervenir auprès des enfants en situation de rue. Afin de mieux comprendre ces pratiques, une enquête de terrain en France et en Pologne a été menée. L'enquête permet de comprendre les lieux et les espaces dans lesquels évoluent ces enfants dans les deux pays et les logiques d'actions présentes dans les pratiques. La question de la participation de l'enfant est aussi abordée.
- Biographie : Ewelina CAZOTTES est docteur en sociologie et chargée de cours à l'Université Paris 13. Intervenant dans les centres de formation de travailleurs sociaux, elle mène des recherchesautour de la sociologie du social. Elle est co-fondatrice de l'Institut Helena Radlinska, lieu de réflexion sur la pédagogie sociale.