Les enfants en situation de rue

L'Harmattan - EAN : 9782343237343
CAZOTTES EWELINA
Édition papier

EAN : 9782343237343

Paru le : 17 nov. 2021

29,00 € 27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343237343
  • Collection : TERRAINS SENSIB
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 17 nov. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 282
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
  • Poids : 453gr
  • Résumé : Depuis la fin des années 1990, le phénomène des enfants en situation de rue devient un problème social en France. Les médias et les autorités politiques présentent des enfants qui ne trouvent pas leur place dans les structures éducatives, culturelles ou de loisirs. En France, certaines équipes de prévention interviennent auprès de ce public. En Pologne, les centres éducatifs d'accueil de jour ont été créés afin d'intervenir auprès des enfants en situation de rue. Afin de mieux comprendre ces pratiques, une enquête de terrain en France et en Pologne a été menée. L'enquête permet de comprendre les lieux et les espaces dans lesquels évoluent ces enfants dans les deux pays et les logiques d'actions présentes dans les pratiques. La question de la participation de l'enfant est aussi abordée.
  • Biographie : Ewelina CAZOTTES est docteur en sociologie et chargée de cours à l'Université Paris 13. Intervenant dans les centres de formation de travailleurs sociaux, elle mène des recherchesautour de la sociologie du social. Elle est co-fondatrice de l'Institut Helena Radlinska, lieu de réflexion sur la pédagogie sociale.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.