Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Enfants endormis
Audiolib - EAN : 9791035413538
Édition papier
EAN : 9791035413538
Paru le : 5 juil. 2023
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791035413538
- Réf. éditeur : 5619482
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Audiolib
- Date Parution : 5 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:189 mm L:142 mm E:7 mm
- Poids : 68gr
-
Résumé :
« Mon oncle était mort quelques années après ma naissance. J’avais découvert des images de lui dans une boîte à chaussures où mes parents gardaient des photos et des bobines de films en super-8. On y voyait des morts encore vivants, des chiens, des vieux encore jeunes, des vacances à la mer ou à la montagne, encore des chiens, toujours des chiens, et des réunions de famille. »
Quarante ans après la mort de son oncle Désiré, Anthony Passeron décide d’interroger le passé familial. Évoquant l’ascension sociale de ses grands-parents devenus bouchers pendant les Trente Glorieuses, puis le fossé qui grandit entre eux et la génération de leurs enfants, il croise deux récits : celui de l’apparition du sida dans une famille de l’arrière-pays niçois – la sienne – et celui de la lutte contre la maladie dans les hôpitaux français et américains.
Dans ce roman de filiation, mêlant enquête sociologique et histoire intime, il évoque la solitude des familles à une époque où la méconnaissance du virus était totale, le déni écrasant, et la condition du malade celle d’un paria. - Biographie : Loïc Corbery est sociétaire de la Comédie-Française, formé au Cours Périmony et au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Il a joué au cinéma sous la direction d’Agnès Varda, Lucas Belvaux, Vincent Macaigne, Arnaud Desplechin et Wim Wenders, entre autres. Il a reçu un coup de cœur « Parole Enregistrée et Documents Sonores », en 2020, de la part de l’Académie Charles-Cros.