Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les engloutis #humains
Brisants - EAN : 9782846231510
Édition papier
EAN : 9782846231510
Paru le : 3 mai 2018
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846231510
- Editeur : Brisants
- Date Parution : 3 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:8 mm L:240 mm E:180 mm
- Poids : 650gr
- Résumé : Comme une fin du monde annoncée, liée à l'érosion côtière ou à l'activité humaine, la montée des eaux semble annonciatrice d'un changement, d'une mutation immuable qui n'épargnera ni nos empreintes, ni notre mémoire collective. L'homme impose sa volonté chimérique : être vivant et maître de la vie des autres. Ne sommes-nous pas les engloutis de notre condition et de notre rapport ambigu à notre environnement ? Pour accompagner le cheminement photographique des engloutis, Bernard Brisé a opté pour une série de photographies frontales, modèles présentés dos au mur ; ce dernier portant les stigmates poétiques d'une discrète érosion, mais aussi ceux bouleversant de l'obstacle. Une vision accompagnée par le sentiment migrant d'impossibilité, que ce soit dans le franchissement de la frontière, comme dans celui d'appréhender dans ce temps nécessaire de l'Art, toutes les ruptures, mutations et remises en question qu'il occasionne. Bernard Brisé a choisi de lier cet ouvrage au texte et de proposer à Christophe Massé d'écrire une partition inédite. "Requiem pour les derniers" manifeste en filigrane cette affinité à ces portraits aux regards fixes et froids, à la fois témoins et acteurs, humains figés, comme impuissants. Fantômes dans la houle, entre larmes, ruissellements, simulacres et illusions perdues.
- Biographie : Artiste plasticien, auteur, passeur, né dans le sud en 1961, vit au Bouscat. Expose en France et à l’étranger depuis 1977. Il a publié de nombreux ouvrages (récit - poésie - roman) dans un format confidentiel qu'il affectionne et pour des maisons d'éditions de fortune et des autoproductions partagées avec des artistes et auteurs. Depuis 2002, il publie chez Pierre Mainard. Dernier ouvrage paru : Van Gogh comme ailleurs (2014). Organise actuellement Boustrophédon, un programme de rencontres et d'expositions pour la Machine à Lire à Bordeaux et s'occupe de la Pinacothèque de Bordeaux dans son atelier situé au 28 de la rue Bouquière.