Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les enjeux cognitifs de l'artefact esthétique
L'Harmattan - EAN : 9782343187761
Édition papier
EAN : 9782343187761
Paru le : 3 déc. 2019
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343187761
- Collection : OUVERTURE PHILO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 déc. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 286gr
- Résumé : Loin d'être un passe-temps pour privilégiés hédonistes et fortunés, la création artistique est une donnée majeure, constituante, de l'Humanité. Elle est même une part déterminante des conditions de la survie des espèces à partir d'un certain degré d'évolution. Ce qui caractérise l'Humain vient probablement du fait qu'il a développé un comportement social particulièrement complexe, qui lui a apporté des facultés mentales importantes, parmi lesquelles l'empathie grâce à laquelle il a pu concevoir des formes de culture plus complexes. Cet ouvrage propose des approches et pistes de réflexion sur la façon dont les émotions esthétiques sont un facteur de cognition et donc de développement de l'espèce humaine.
- Biographie : Xavier Lambert est professeur des universités en arts plastiques à l'université Jean Jaurès de Toulouse. Il est responsable de l'axe de recherche « Poïétiques plastiques et technologies de l'émergence » au sein du LARA-SEPPIA. Son travail de recherche porte actuellement sur les processus de création et la façon dont les NBIC (Nanotechnologies, Biotechnologies, Informatique et Cognition) peuvent interroger spécifiquement ces processus. Ont collaboré à l'ouvrage : Pierre-Yves Quiviger, Xavier Lambert, Frédéric Guerrin, Marcin Sobieszczanski, Carole Hoffmann, Jean Vion-Dury, Gaëlle Mougin, Jean-Pierre Goulette, Jon McCormack, Edwige Armand, Ivan Magrin-Chagnolleau, Ruth Nahoum, Marcus Weisen, Wafa Abida, Anthoniy Valchev.