Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les ennuis, c'est mon problème
EAN : 9782258079823
Paru le : 26 mars 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258079823
- Réf. éditeur : 411624
- Editeur : Omnibus
- Date Parution : 26 mars 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1216
- Format : H:200 mm L:134 mm E:36 mm
- Poids : 800gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Style incisif, dialogues percutants et humour : les vingt-cinq nouvelles du maître du roman noir américain, créateur de Philip Marlowe, pour la première fois réunies.
Préface d'Alain DemouzonLes Ennuis, c'est mon problème
Intégrale des nouvelles de Raymond Chandler,
suivie de Simple comme le crime, essai sur le roman policier.
Los Angeles, dans les années 1930. Il est détective privé. Il se voit confier des affaires de chantage, de vols de bijoux ou d'intimidation. Il est incorruptible, audacieux et dissimule sa sensibilité sous une carapace de dur à cuire. Au cours de ses enquêtes, il ne compte plus les cadavres et les coups reçus sur la tête ? qu'un verre de whisky suffira à apaiser. Il a pour nom Mallory, Carmady, Evans ou Dalmas, mais il a déjà la silhouette de Philip Marlowe. Il promène son ironie et sa nonchalance parmi les gangsters, les patrons de tripot, les flics corrompus et les beautés fatales.
Avec ces vingt-cinq nouvelles nerveuses et musclées, réunies pour la première fois en français, Raymond Chandler décrit un monde de violence, d'avidité et de trahison avec un rythme, un humour, un sens du détail et de la repartie qui ont fait de lui un des grands maîtres du roman noir, modèle de plusieurs générations d'écrivains.
" Raymond Chandler a inventé une nouvelle façon de parler de l'Amérique, et l'Amérique n'a plus été la même depuis. " Paul Auster